logo CdV

Coup de Venst

      Le CdV, c'est quoi au juste ?

Le Coup de Venst, plus connu sous l'acronyme de CdV, est le journal étudiant d'IMT Atlantique, campus de Brest. Il parait toutes les semaines le mardi.
Créé dans les années 80, il est aujourd'hui dans sa 37ème année de publication. Cela en fait le plus ancien club de l'école.
Le CdV est destiné à publier les articles des étudiants qui souhaitent y écrire. Si vous voulez faire connaitre vos activités associatives sur le campus, n'hésitez pas plus longtemps ! Envoyez-nous vos articles à cdv@ml.resel.fr.
Nous les publierons dans le prochain numéro.



      Pour nous contacter :

Vous pouvez nous retrouver tous les lundis soir au foyer à partir de 18h30, ou bien nous joindre à notre adresse mail cdv@ml.resel.fr.

      Où se procurer les derniers CdV ?

Les numéros les plus récents sont disponibles au centre-vie à côté de la cafétaria, ainsi qu'à l'entrée du foyer.

presentoir_CdV presentoir_CdV

      Dans le CdV, vous trouverez :

      L'édito
Concocté toutes les semaines par notre rédacteur en chef, il porte sur la vie du campus, l'actualité, ou encore sur la difficulté de trouver l'inspiration nécessaire à écrire un édito.

      Les articles des clubs
C'est là qu'est publié chaque semaine le programme de projection de film d'animation du Manganimé, ainsi que tous les articles que vous nous envoyez au nom du club. On y trouve ainsi des articles d'échecs, de sport, et (quand vous nous les partagez) les informations sur les évènements que vous organisez sur le campus.

      La revue de presse
Vous y (re)découvrirez un résumé l'actualité de la semaine en France et à travers le monde.

      Les jeux
Amusez-vous chaque semaine à résoudre les jeux du CdV. Au programme mots fléchés, hanjie, multiples sudokus et autres casse-têtes pour vous occuper (ces jeux sont réputés pour être particulièrement appréciés en amphi...)

      "Larguons les amares"
Une chronique de l'histoire de Brest et des environs.

      Les Trésors de la bibliothèque culturelle
Connaissez-vous la bilbiothèque de loisirs de l'école ? Située en face de CARÆ, elle regorge de petites pétites que vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire. Dans cette rubrique nous partageons avec vous nos plus belles trouvailles littéraires. Si vous souhaitez vous aussi faire découvrir un bon livre que vous y avez lu, n'hésitez plus, et écrivez-nous !

      Les contrechants
Une parenthèse musicale rafraichissante, pour découvrir des artistes et des chansons pas toujours connus à leur juste valeur.

      Les toiles du mardi soir
Toutes les semaines, nous vous proposons une critique d'un film récemment projeté dans les salles obscures des cinémas brestois.

      Le menu du RAK
La dernière page du CdV est toujours consacrée au menu du RAK, notre restaurant préféré. Car quoi de plus important qu'un bon déjeuner pour accompagner votre lecture de notre journal ?